CCTP Traitement curatif des bois contre Les insectes à larves xylophages

Un CCTP (cahier des clauses techniques particulières) fixe toutes les dispositions techniques nécessaires à l’exécution des prestations de chaque marché. Ainsi, les CCTP rassemblent l’intégralité des clauses techniques d’un marché déterminé. Ce sont les stipulations qui donnent une description précise des prestations à réaliser et permettent à la personne responsable de suivre le déroulement du marché et la bonne exécution de ces prestations.

Le modèle de CCTP ci-dessous permet de fixer les exigences contractuelles techniques concernant Traitement curatif des bois contre Les insectes à larves xylophages. Il énumère précisément toutes les prestations à réaliser en détaillant point par point chaque partie du projet.

Il est capital de rédiger un CCTP de qualité correspondant aux attentes du maître d’ouvrage, ce document est la liaison entre le maître d’œuvre et les entreprises, le CCTP est donc un document d’une grande importance pour la bonne réalisation d’un projet.

OBJET DU CCTP :

Le présent CCTP concerne les travaux de traitement curatif… (préciser la partie d’ouvrage à traiter) contre… (préciser l’insecte).

DÉTAIL DE L’OFFRE :

Un quantitatif conforme à la trame fournie est joint au dossier.

DESCRIPTION DES TRAVAUX :

Travaux préparatoires :
– sondage de tous les bois
– bûchage des parties vermoulues
– brossage
– dépoussiérage et nettoyage
– traitement en profondeur (produit liquide ou gel)
– application de surface sur toutes les faces accessibles (voir descriptif technique à l’intérieur du document)

Pour vous aider à rédiger votre CCTP dans les règles de l’art, consulter le CCTP Traitement curatif des bois contre Les insectes à larves xylophages 

Rechercher sur le site